Journée de la Femme 08 mars 2015: #Mr AFROPOLITAN (Cédric NJIKI) parle de la Femme africaine

Journée de la Femme 08 mars 2015: #Mr AFROPOLITAN (Cédric NJIKI) parle de la Femme africaine

Les hommes sont également à l’honneur tout au long de cette journée. Leurs avis, leurs perceptions, de la femme, leurs combats sont également importants pour faire avancer la condition féminine. Les HEG (Highly Educated Gentlemen) de Mr Afropolitan nous livrent leur opinion.

AO/ Qui est Cédric NJIKI ?

CÉDRIC NJIKY , 26 ans , CAMEROUN , FRANCE , Ingénieur Systèmes.

AO/ En tant que HEG, quel regard portez-vous sur la femme africaine version 2015 ?

Je crois que la femme africaine fait face à des défis en permanence : quand ce n’est pas la tradition qui pèse de tout son poids, c’est la société qui essaye de la brider. En 2015 , la femme africaine doit continuer à se former , à apprendre , pour être indépendante.

AO/ Que représente pour vous la journée de la femme ?

Pour moi , la journée de la femme est avant tout un rappel, une célébration, une manière collective de dire à la femme qu’on la célèbre parce qu’elle est le socle de la famille. C’est un rappel pour tous ceux qui n’accordent pas de respect aux femmes.

AO/ Votre top 3 des femmes sources d’inspiration ?

1. Ma mère pour sa force de caractère et sa détermination

2. Mo Abudu , la Oprah Winfrey Africaine

3. Michelle Obama , qui est récemment allée en Arabie Saoudite sans se voiler et qui a dit :  » Qui vient dans mon Pays laïque voilée, me verra dans le sien, sans voile et vêtue comme je le suis habituellement ! La tolérance n’est pas à sens unique !!! « 

AO/ Que pensez-vous du titre du livre de Chimamanda Ngozi Adichie « We should all be feminist » ?

Je n’ai pas eu l’occasion de lire ce livre , mais je sais que Chimamanda Ngozi est un écrivain engagé et qui lutte pour les droits des femmes. Je tends à penser comme elle , car je crois sincèrement que la femme est le pilier de la société. Après il faudrait que je lise le livre pour dire si je partage complètement ses idées.

Mr Afropolitan

Posté par :

Partager l'article