Journée de la Femme 08 mars 2015: #Mr AFROPOLITAN (Maxime KALOMBO) parle de la Femme africaine

Journée de la Femme 08 mars 2015: #Mr AFROPOLITAN (Maxime KALOMBO) parle de la Femme africaine

Les hommes sont également à l’honneur tout au long de cette journée. Leurs avis, leurs perceptions, de la femme, leurs combats sont également importants pour faire avancer la condition féminine. Les HEG (Highly Educated Gentlemen) de Mr Afropolitan nous livrent leur opinion.

AO/ Qui est Kalombo Maxime?

KALOMBO Maxime, d’origine Congolaise, né en France. Je vis à Londres, United-Kingdom depuis des années. Acheteur (Clothing). Passionné des affaires mais également de la culture anglo-saxonne, après avoir voyagé à Toronto, j’ai décidé de m’installer à Londres tout en gardant toujours un œil sur cette Afrique, ma destination finale, où beaucoup de choses sont à faire.

AO/ En tant que HEG, quel regard portez-vous sur la femme africaine version 2015 ?

Le regard que je porte sur la femme africaine de 2015 est tout à son honneur. De plus en plus affirmée/Indépendante, elle a su démontrer à bien des reprises qu’elle avait les épaules solides. Elle assume parfaitement sa beauté : mouvement blogs Afro qui se multiplient afin de promouvoir le Black Women power, sans compter la multiplication des séries dont les héroïnes sont des femmes noires indépendantes et fortes. Aujourd’hui, elle commence à réellement être valorisée, et cela a une influence positive sur les femmes africaines de cette nouvelle génération.

AO/ Que représente pour vous la journée de la femme ?

Si je peux me permettre, n’oublions pas que la journée de la femme est en réalité « La journée des droits Internationaux des femmes ». C’est une date pour mettre en avant les luttes féminines pour l’égalité des droits dans la société. Pour moi, cette journée représente tout simplement « son heure de gloire ». Elle doit être synonyme de valorisation, mais également de reconnaissance : savoir leur montrer que l’on reconnait les grandes choses qu’elles ont accomplies. D’un point de vue sentimental, en gentlemen que nous sommes, aucun impair ne doit être toléré ce jour-là. Maintenant, attention, en tant que HEG, rappelons que c’est une attitude, un savoir-être, qui doit se manifester au quotidien. La femme est célébrée, pour nous pendant les 365 jours de l’année.

AO/ Votre top 3 des femmes sources d’inspiration?

Sans aucunes hésitations :

1. Ma mère : De par ses combats, victoires, mais surtout sa faculté à rester debout et marcher encore. Elle a su et sait toujours nous montrer qu’elle est une parfaite femme mais aussi maman.

2. Michelle Obama : Toujours aux côtés de son époux, de son statut d’étudiant à celui de Président, elle l’a accompagné, soutenu, poussé jusqu’à sa destination finale: La Présidence des Etats-Unis. Entre sacrifices, dévotion et amour, elle illustre parfaitement l’expression suivante : « Derrière chaque grand homme se cache une femme ».

3. Kerry Washington a.k.a Olivia Pope, personnage principal de la série Scandal. Simple et intelligente, elle a une forte influence qui me laisse très admiratif.

AO/ Que pensez-vous du titre du livre de Chimamanda Ngozi Adichie « We should all be feminist » ?

En toute honnêteté, je n’ai pas encore eu le temps de lire ce livre, mais il fait partie de ma liste. Et je peux vous assurer qu’étant donné le succès qu’il a engendré, il me tarde de découvrir la définition du féminisme du 21e siècle, vu par Chimamanda.

Mr Afropolitan

Posté par :

Partager l'article