La réussite d’accord mais les moyens aussi !

Je crois que le titre résume assez ce qui va être développé en ces quelques lignes. Il faut rappeler avant de commencer mon propos que je ne m’érige pas en donneuse de leçon, mais j’essaye juste de prendre de la hauteur par rapport à certaines situations et donner mon point de vue.

Alors moi je crois en la méritocratie. Je suis une adepte du travail, de l’effort avant le résultat. Au détour d’une conversation j’ai entendu dire à propos d’un sportif « quand il réussi les journalistes disent qu’il est français mais en cas de défaite ils insistent sur ses origines ».

Mais de vous à moi est ce que ce n’est pas normal ?

En général ces pays développés ne sont pas arrivé à ce niveau par « magie » ou en claquant des doigts !

Il y a la phase prise de conscience certes, mais après cette dernière, faut-il rester à ce stade sans passer à l’aspect pratique ?

Je dis non. Pour moi quand on veut escompter des résultats on y met les moyens nécessaires.

Que ce soit dans le domaine de l’entreprenariat, du sport, de l’éducation, de la santé nous restons à la traine en partie parce que les moyens nécessaires ne sont pas mis à disposition.

Comment expliquer que du matériel médical de pointe pouvant sauver des vies humaines soit inutilisé faute de moyens humains compétents ?

Comment concevoir que les bourses soient attribuées aux enfants de nantis qui n’en ont cure ?

Comment supporter que des créateurs ne bénéficie d’aucun soutien, qui signalons le, aurait pour conséquence entre autres le rayonnement du Pays ?

Des mères, des jeunes actifs, des créateurs, des sportifs et j’en passe ne sont pas mis à contribution au plus grand désespoir de nos contrées.

Du gaspillage de compétences # Ayaa

On pourrait encore disserter à n’en point finir, mais je crois que l’essentiel se résume dan le titre : « La réussite d’accord mais les moyens aussi » # Ayaa

Posté par :

Partager l'article