Ma Saint Valentin idéale

Ma Saint Valentin idéale

Février, le 14 février, toute femme attend ce jour avec impatience. Elle attend de savourer un moment avec l’élu de son coeur, d’être mise sur un piédestal. Pour certaines il s’agit d’un des jours les plus importants pour le couple, pour d’autres, c’est la célébration de l’amour et pour d’autres encore, il s’agit d’un jour comme un autre, l’amour devant être célébré chaque jour de l’année.

Pour ma part, ce sera la première Saint Valentin, 4 mois que mes yeux ont croisé son regard et donc moment attendu avec impatience pour célébrer notre amour, notre idylle, notre Roméo et Juliette, Notre Ifemelu et obinze* bref… Mais j’y pense, il faudra que je sois impeccable, de la tête au bout des pieds, que je sois sexy, élégante, une femme digne !

Bon on se calme ; prenons un thé et dressons la To Do List pour une Saint Valentin réussie ! Ah j’oubliais une remarque importante : notre amour est intersidéral, universel et intemporel.

ST VAL

L’institut de soins : une semaine avant, INDISPENSABLE, aucun poil ne doit être ébourrifé, aucune sécheresse même sur 1 cm2 de peau, aucun sourcil indiscipliné, … Mais où ? …

Heureusement pour moi j’avais commandé la box Nana’s secrets de janvier, j’ai donc  les meilleurs produits naturels pour sublimer ma peau et mes cheveux ce jour là. Et pour ma coiffure il faudra que je pense à contacter Toulousaines ReBelles, elle sait y faire avec les cheveux afro.

La tenue : j’y pense depuis des jours, des semaines. Je fais des essais imaginaires alors comment faire un choix ? Natacha Baco, Nanawax, Owl Paris, Nash prints it ? Dur, dur le choix. Mais j’avoue j’ai un énorme coup de coeur pour cette robe Nanawax sexy à souhait…

Pour les bijoux, nul doute, ce sera ce collier Christie Brown que je guette depuis des mois. J’attendais la bonne occasion pour me l’offrir et c’est LA bonne occasion.

Pour les escarpins rolala encore un choix impossible à faire : l’escarpin avec patin compensé en kente de Dionne Gooding ? La superbe paire de My Miry ? …

Le sac sera à coup sûr sac en cuir INADEN ou encore ce clutch ô combien mignon de Nanawax. Bon il y a aussi ces magnifiques pochettes éventail de Diva Delicious

Je garde le meilleur pour la fin : la lingerie. Déjà il me faut des collants, les collants couleur chaire pour peaux noires Pendeza feront l’affaire pour galber mes jambes , ils épouseront avec élégance les sous vêtements Nubian skin.

Mais avant même de trouver un joli déshabillé et tout ce qui s’en suit, les accessoires en dessous sont également très importants. (Et pour cela je crois que les accessoires coquins de Jongena et de Séduction Africaine sont les plus adaptés. (Huile aphrodisiaque – Menthe Fraîche, Mélange de racines une bonne odeur vaginale -racine de vétivier, Petits pagnes sexy / bethio  /pendeli – Baya / bine bine, Piège d’amazone, secret d’hot & hot…)

Disons que je suis prête, parfaitement apprêtée pour ce beau monsieur. J’espère quand même qu’il portera le noeud papillon en wax que j’ai moi même cousu avec amour (et oui je me lance également dans les DIY en wax) et lui ai offert pour noël. Elle se marie en plus parfaitement avec cette veste De la Sébure.

En tous cas, moi je serai le 14 février à 20h30 (il a dit passé me prendre à 20h mais ben quoi… il faut se faire désirer non).

Donc je serai prête, il sera devant ma porte avec un beau bouquet de fleurs en mains et une boîte surprise. Des chocolats pourquoi pas, de bons chocolats que j’aime beaucoup et qui ne font pas prendre des calories (oui ça existe… du moins je pars du principe que tout ce qui est mangé avec amour ne fait pas de mal^^ c’est un principe de vie). Il devrait d’ailleurs prendre conseil auprès des Highly Educated Gentlemen (HEG), Mr Afropolitan, qui donnent de supers conseils ICI.

Le restaurant : Il m’amènera au restaurant et là je rêve qu’il m’emmène au restaurant “Le riche de saveurs” à Toulouse pour déguster la cuisine antillaise gastronomique : un croque doudou en mise en bouche, l’enlacement terre-mer en plat et nous laisser envahir en dessert par une souffrière de fruits exotiques, robe de velours en chocolat et son éruption de fleurs de groseille péyi, quel programme !

On pourrait très bien se rendre également à Abidjan (amour intersidéral je vous avait dit), pour déguster une cuisine métisse aux accents bien de chez nous au restaurant “les cloches d’argent” : des croquettes de foutou, filet de capitaine infusé à la fleur d’hibiscus, civet de biche revisité aux gombos ou sole meunière au beurre de karité hummmm que du bonheur je vous dit.

ST VAL1

La fin de soirée : Alors là c’est sûr je ne rentre pas à la maison. L’hôtel Het Arresthuis aux Pays bas décrit par Ivy du blog Le journal d’un pigeon voyageur est tout à fait indiqué, il est juste magique et en tant qu’ancienne prison, le lieu est parfaitement indiqué pour une nuit tous les deux emprisonnés, enchaînés…

Même si notre amour est intersidéral, même s’il décide qu’on rentre à la maison, en tant que femme digne j’aurais tout de même anticipé qu’est ce que vous croyez : ma chambre nous attendrait, préparée avec des bougies “caresse massaï” de jongena, de l’encens et mes bine bine de Séduction à l’africaine)

Après une telle soirée, on se réveillera forcément dans le Lodge Africa Amini que décrit Chayet Chiénin lors de son roadtrip en Tanzanie ICI, face à l’infini, un petit déjeuner de roi pour se requinquer, du thé Yswara, et une boîte surprise, encore une je n’en espérais pas tant…

Elle sera idéale cette Saint Valentin.

OH il est exactement 07h52 ce qui veut dire que je suis en retard pour le boulot, que je vais encore courir et me faire lorgner par ma chef, et cette ampoule à changer, et mon placard qui tombe en lambeaux arrrggghhhhhh….

P.S. : Il faut vraiment que je me trouve un HOMME, un vrai  !

*Personnages du livre « Americanah » de Chimamanda Ngozi Adichie

Illustration :

Randy Edgar Yankam @pourAyaaOpinion

Crédits photo :

Chayet Chienin (Nothing but the wax) – Ivy Dohounon (Journal d’un pigeon voyageur) – Nana’s secret – Natacha Baco – Owl Paris – Nash Prints it

Nanawax – Christie Brown – My Miry – Dionne Gooding – Inaden – Diva delicious – Pendeza

Nubian skin – Jongena – De la Sébure – Le riche de saveurs – Les cloches d’argent – Yswara

Posté par :

Partager l'article

  • Missy Daniel

    mdrrrr j’adore la chute! Happy Valentine’s Day m’y fat ou :)

    • Alphée

      Ahaha Thx my girl :)