PORTRAIT Journée de la Femme 08 mars 2015:  #Maureen AYITE, créatrice de NANAWAX

PORTRAIT Journée de la Femme 08 mars 2015: #Maureen AYITE, créatrice de NANAWAX

Qui n’a jamais été sur la page facebook « j’aime le pagne de chez moi » ? L’équipe d’Ayaa Opinion en tous cas a visité cette page maintes et maintes fois, sans savoir que derrière et grâce à celle-ci, se cachait la radieuse et inspirante Maureen et sa marque NANAWAX. Il est temps de faire connaissance avec cette entrepreneure.

AO/ Qui est Nanawax ?

AYITE Maureen, 26 ans née en France vivant au Bénin. Entrepreneure autodidacte et multi-tâches. Amoureuse du pagne sous toutes ses formes.

AO/ Racontez nous l’histoire de la marque Nanawax ?

Nanawax est une marque qui s’est fait grâce aux réseaux sociaux. A la base j’ai ouvert un groupe facebook sur le pagne en 2008: « J’aime le pagne de chez moi  » où je diffusais les modèles et adresses des créateurs utilisant le pagne wax ainsi que mes propres modèles et vu l’engouement que ça a pris et la demande des personnes qui me suivaient sur les réseaux j’ai organisé une première vente privée à paris en novembre 2012 c’est la qu’a débuté nanawax.

nanawax

Maureen AYITE – Crédits photo Nanawax (instagram)

AO/ Avez-vous été confronté dans votre parcours professionnel à des défis liés à votre condition de femme et de (jeune) femme africaine en particulier ?

Je n’ai pas été confronté à des défis liés à ma condition de jeune femme africaine en tant que tel mais plutôt à des préjugés voulant qu’une femme ne puisse réussir que si elle est « sponsorisée  » par un homme.

Les gens n’arrivent pas à comprendre qu’une femme africaine et jeune de surcroît puisse réussir dans un domaine sans avoir à ouvrir ses jambes à un homme.

AO/ Comment décririez-vous  la femme africaine d’aujourd’hui ?

Je me décris comme une femme forte et travailleuse qui ne se laisse pas démonter par les problèmes de la vie. Une femme qui essaie de surmonter les obstacles auxquels elle fait face du mieux possible.

AO/ Votre top 3 des femmes sources d’inspiration ?

1. Ma mère

2. Ma grand mère

3. Angelique Kidjo

AO/ Un conseil ou un mot d’encouragement pour les jeunes femmes qui vous suivent et qui souhaiteraient valoriser le tissu africain

Le conseil que je donnerais aux femmes qui veulent se lancer dans le pagne est en deux mots : Soyez créatives ! Car en ce moment tout ce que l’on voit et je parle par expérience ce sont des femmes qui voient d’autres femmes réussir dans un domaine et qui s’y jettent en ne faisant que cloner les créations des autres ce que je trouve déplorable.

nanawax1f

Crédits photo Nanawax (instagram)

———————-Portrait chinois (africain) de Maureen——————–

Si vous étiez un pays africain ?

L’Afrique du Sud. Pour son combat pour être libre, son développement économique et ses habitants d’origines diverses.

Si vous étiez un style musical africain?

La kizomba

Si vous étiez un plat africain ?

Attieke poisson

 

Plus d'infos:
NANAWAX
- Le site internet: http://nana-wax.com/
- La Page Facebook: https://fr-fr.facebook.com/pagneuse
- Instagram: https://instagram.com/nanawax/

Posté par :

Partager l'article