PORTRAIT Journée de la Femme 08 mars 2015:  #Diane Audrey NGAKO, créatrice de Visiterlafrique.com

PORTRAIT Journée de la Femme 08 mars 2015: #Diane Audrey NGAKO, créatrice de Visiterlafrique.com

Nous avons connu Diane Audrey Ngako via son site Visiter l’Afrique, découvert par hasard l’été dernier. Nous avons cherché à savoir qui se cachait derrière cette respectable initiative. Depuis lors, elle a été et reste un des soutiens indéfectible de Ayaa Opinion. Nous ne pouvions donc ne pas faire appel à elle pour cette journée.

AO/ Qui est Diane Audrey NGAKO?

Je m’appelle Diane Audrey NGAKO, j’ai 23 ans. Je suis née à Douala au Cameroun. Je suis Social Media Editrice au Monde pour leur édition Africaine. Je vis à Paris.

AO/ Racontez nous l’histoire de Visiter l’Afrique ?

Visiter l’Afrique est né suite à une conversation avec des amies. A l’époque je voulais créer un Visiter le Cameroun et ce sont elles qui m’ont dit d’aller vers plus grand et d’opter pour Visiter l’Afrique. J’ai donc lancé le site le 30 juin 2014 à mon retour du Kenya.

Visiter l’Afrique est une plateforme où toutes les personnes qui ont visité le continent partagent leurs expériences, coups de coeur, bons plans sur des villes Africaines. L’idée dans quelques mois est d’avoir des ambassadeurs sur le continent qui nous remonterons les informations clés nécessaires pour tous les touristes en devenir. Notre objectif est de montrer une autre image de l’Afrique, celle que l’on ne voit pas toujours dans les médias traditionnels et par la même occasion de dynamiser le tourisme sur le continent.

AO/ Avez-vous été confronté dans votre parcours professionnel à des défis liés à votre condition de femme et de femme africaine en particulier ?

Pas du tout si ce n’est le fait que je suis souvent considérée comme trop jeune. Cependant avec le temps j’ai trouvé l’astuce, je ne donne plus mon âge. Je me contente de travailler.

visiterlafrique

AO/ Comment décririez-vous  la femme africaine d’aujourd’hui?

Courageuse, Aimante et Forte.

AO/ Comment voyez vous la femme africaine dans l’avenir ? les défis et challenges auxquels elle devra faire face ?

Je rencontre tous les jours des femmes africaines du continent ou d’ailleurs remplies de potentiel. La femme africaine dans l’avenir suivra ses rêves sans s’arrêter au premier obstacle. Elle sera toujours aussi forte, courageuse, aimante mais assumera aussi son côté sensible, ne se cachera pas. Dans l’avenir je vois mes sœurs marcher ensemble, évoluer ensemble pour une Afrique encore plus brillante.

AO/ Votre top 3 des femmes sources d’inspiration?

1. Ma mère qui nous appris à ne jamais rien lâcher.

2. Oprah pour son parcours. Elle nous prouve que de rien, nous pouvons tout créer.

3. Maman Marie Thérèse qui depuis des années accueille des orphelins dans sa maison à Brazzaville. Une grande source d’inspiration.

AO/ Un conseil ou un mot d’encouragement pour les jeunes femmes qui vous suivent et qui souhaiteraient faire la promotion des atouts touristiques du continent africain?

Je pense qu’elles devraient être curieuses, ouvertes d’esprit. Il est important d’avoir la capacité d’aller vers l’autre pour découvrir sa culture et apprendre de celle ci.

Je conseillerai aussi à chacune de ne pas se contenter de regarder l’Afrique sur leur ordinateur mais de bouger en fonction de leurs moyens financiers. Vous savez l’une des plus grandes richesses touristiques du continent est son peuple, son humanité et son hospitalité chaleureuse B.on voyage

Crédit photo: Visiterlafrique.com

Crédit photo: Visiterlafrique.com

——————–Portrait chinois (africain) de Diane Audrey——————–

Si vous étiez un pays africain ?

Le Cameroun, le pays des grandes ambitions

Si vous étiez un style musical africain?

L’Afrobeat, le vrai, de Fela

Si vous étiez un plat africain ?

Le Ndolè avec les plantains ou le miondo

Plus d'infos:
VISITERLAFRIQUE
- Le site internet: http://visiterlafrique.com/
- La Page Facebook: https://www.facebook.com/VisiterlAfrique
- Twitter: https://twitter.com/visiterlafrique
- Instagram: https://instagram.com/visiterlafrique/

Le blog de DIANE AUDREY: http://thacrunch.com/

Posté par :

Partager l'article