PORTRAIT Journée de la Femme 08 mars 2015 :  #Paule Marie ASSANDRE, créatrice de NIKAULE et BODY ACCEPTANCE

PORTRAIT Journée de la Femme 08 mars 2015 : #Paule Marie ASSANDRE, créatrice de NIKAULE et BODY ACCEPTANCE

Elle est belle, authentique, profondément gentille ; Elle a le verbe facile et captivant, une artiste sociale. Elle c’est Paule Marie ASSANDRE. Pas encore eu la chance d’entendre parler d’elle ? Il est urgent de vous mettre à jour. Elle ne vous laissera pas indifférent.

AO/ Qui est Paule Marie ?

Paule-Marie ASSANDRE, 29 ans, Côte d’Ivoire. Artiste Social et Auto Entrepreneur.

AO/ Racontez nous l’histoire de Body Acceptance et de la marque NIKAULE ?

NiKaule est née à Montréal en 2007. Au-delà d’une marque de vêtement, il s’agit d’une vision artistique et sociale qui mêle diverses formes d’expressions créatives pour décrire un monde riche de ses différences. Hommage à l’Afrique, la marque puise son inspiration en ce merveilleux continent. Militante des valeurs fondamentales de l’égalité et de la liberté, NiKaule décrit avec poésie, fougue et sincérité la société dont elle rêve.

Body Acceptance : c’est l’histoire d’une femme qui a compris que la première personne qu’elle doit apprendre à connaître, aimer et célébrer c’est elle-même. Articulé autour de la danse, il s’agit d’un atelier de partage 100% féminin où l’expression corporelle et la créativité sont les moyens de s’explorer et d’accéder au bien-être. L’objectif principal étant d’aborder avec originalité le principe de l’estime de soi.

NIKAULE_LVM15-1

NIKAULE – LE VESTIAIRE MIXTE 2015
Crédits photo NIKAULE

AO/ Avez-vous été confronté dans votre parcours professionnel à des défis liés à votre condition de femme et de femme africaine en particulier ?

C’est une question de point de vue. En ce qui me concerne, je préfère ne prêter attention qu’aux portes qui s’ouvrent. Celles qui se ferment me font comprendre que ce qui va arriver par la suite sera encore plus grand que ce qui semble être perdu. En tant que femme africaine, j’ai compris que tout est déjà à ma portée, que c’est à moi d’écrire mon histoire et que personne ne pourrait jamais m’en empêcher sous les seuls prétextes de ma couleur de peau et de mon sexe.

D’ailleurs, je suis venue, j’ai vu et j’ai vaincu. 😉

AO/ Comment décririez-vous  la femme africaine d’aujourd’hui ?

La femme africaine d’aujourd’hui a le courage de celle d’hier, à cela, elle a su nourrir une volonté ferme de ne plus jamais accepter ce que nos mères ont trop souvent subi à tort. Si elle a su hériter du don de persévérance et de sagesse des aînées, la femme africaine d’aujourd’hui avec son audace pourra toucher ses rêves puisqu’elle a conscience que nul n’est une fatalité et que le droit à l’égalité résonne pour elle telle une évidence.

AO/ Comment voyez-vous la femme africaine dans l’avenir ?

Pour être à la hauteur, la femme africaine doit prendre conscience de son pouvoir, du rôle essentiel et fondamental qu’elle a à jouer au sein de sa famille et de la société. Comme je l’ai dit en 2011, la révolution du monde passera par le cœur des femmes. Cela est pour moi une certitude. Ces êtres dont la source d’amour est inépuisable… Consciente de son potentiel, la femme africaine doit faire face à toute pensée et action dont l’objectif est de l’intimider : pour imposer sa valeur et sa vision.

AO/ Votre top 3 des femmes sources d’inspiration ?

1. Ma Grand-Mère

2. Ma Mère

3. Mère Thérésa

AO/ Un conseil ou un mot d’encouragement pour les jeunes femmes qui vous suivent et pour qui l’acceptation de soi (physique et mentale) n’est pas une notion évidente ?

Respirez. Prenez le temps de vous voir autrement.

Acceptez de croire en vous. Soyez indulgentes et aimables avec vous-mêmes, dès lors les portes de la liberté s’ouvriront.

Laissez votre véritable « soi » prendre son plein pouvoir.

Déployez vos ailes.

Oubliez le jugement des autres et acceptez d’être une merveille.

boda

Paule Marie ASSANDRE
Crédits photo BODY ACCEPTANCE

——————–Portrait chinois (africain) de Paule Marie——————–

Si vous étiez un pays africain ?

Éthiopie

Si vous étiez un style musical africain?

Musique Sud Africaine

Si vous étiez un plat africain ?

Bananes plantains frites (Alloco)

Plus d'infos:
NIKAULE
- Le site internet: http://nikaule.com/
- La Page Facebook: http://goo.gl/PfbdJ4
- Instagram: https://instagram.com/lamaisonnikaule/

BODY ACCEPTANCE
- La Page Facebook : https://fr-fr.facebook.com/bodyacceptancedanceworkshop

Posté par :

Partager l'article