UNE EXPERIENCE AFROPOLITAINE A LILLE LE 23 MAI 2015

UNE EXPERIENCE AFROPOLITAINE A LILLE LE 23 MAI 2015

Les boutiques éphémères ont le vent en poupe en ce moment. Après la seconde édition de MOONLOOK qui a ouvert ses portes le 15 mai dernier, Prince Malela offre à la la ville de Lille son AFRO POP STORE.

L’idée : offrir aux citadins, de tous âges et horizons, la possibilité de vivre une expérience afropolitaine, par la découverte de créateurs, d’artistes mettant tous à l’honneur la culture africaine. Un accent est également mis sur les créateurs locaux, ce qui amplifie le côté populaire de cet événement et cela tout à l’honneur des organisateurs.

Au programme : de 10h à 17h, dans les ateliers Bouchez au coeur de Lille, vous pourrez :

– vous procurer différentes créations dans la boutique

– parcourir les stands FASHION, ART, KIDS, BEAUTY,…

– admirer les toiles de l’exposition au sein de la boutique

– profiter de l’espace détente avec un rafraîchissement offert

A 19h, vous vivrez une autre expérience avec diverses animations : défilés, performance artistique. A notez la présence de l’artiste Jonathan Mwe di Malila Art.

Une journée qui s’annonce riche en couleurs et en découvertes.

Quelques marques présentes :

–  KING LEO

Une marque urbaine créée par (TOUPA CAMARO)dont l’univers est porté par un personnage(Le léopard)mis en scène dans différentes situations.Un personnage qui véhicule le caractère fun et décalé de la marque.

–  YOVO MEWI

Une marque locale,qui est d’abord l’histoire d’un créateur Nordique amoureux du continent Africain et de sa culture, qui s’est lancé dans la conception d’objets Ethniques,culturels africains et fashion.

KYTOKO KYTOKO

La marque KYTOKO KYTOKO en provenance de Belgique, propose des vêtements et accessoires pour hommes,femmes et enfants avec des tissus colorés(dont le wax,tissus japonnais…).

TITINA BÂ TOQUE

Parisienne, la marque TITINA BÂ TOQUE est une affaire de famille,la famille MUKENDI (une maman styliste,des enfants passionnés de mode).Tous décident de mutualiser leurs efforts et de créer leur marque en 2014. Ils misent alors sur un accessoire:La TÔQUE.Le symbole d’un accessoire de mode original(pour la famille MUKENDI),mais aussi un objet d’affirmation et de promotion de valeurs.

YAYE CREATION

YAYE CREATION s’inspire des « couleurs africaines » et vous propose des collections lumineuses et pétillantes, des vêtements qui font un pied de nez à la morosité. La marque pioche des ingrédients d’ici et d’ailleurs pour révéler la beauté universelle et intemporelle de la femme et a su s’affranchir des exigences imposées par la mode tout en proposant une gamme de vêtements « casual ».

ADAORA COUTURE

ADAORA,prénom réservé aux jeunes filles de famille royale au Nigéria et qui signifie princesse du peuple. La communauté ADAORAse revendique d’une mode chic et éclectique. L’esprit ADAORA voyage à travers les imprimés de tous les continents et peuples du monde, mais aussi dans le minimalisme moderne urbain . La femme ADAORA est une femme éclairée ,éclairante ,inspirée et inspirante.

FAST GANG

FAST GANG est un label Lillois indépendant,qui évolue dans la musique et la mode.La marque FAST GANG propose ainsi diverses pièces (t-shirts,sweat-shirts…) à l’allure urbaine et branchée qui caractérise la marque.

 

L’ambition de cet AFRO POP STORE est d’être itinérant. Attendez-vous bientôt alors si vous ‘êtes pas lillois ou lilloise à vivre cette expérience dans votre ville.

Pour cela suivez les actualités de l’AFRO POP STORE de LILLE :

https://www.facebook.com/pages/Afro-Pop-Store-Lille/1422352558072979?fref=photo

 

 

Posté par :

Partager l'article