#Ursula: Pourquoi je suis Ambassadrice Boucles d’Ebène?

#Ursula: Pourquoi je suis Ambassadrice Boucles d’Ebène?

Dans le cadre du Salon Boucles d’Ebène, le salon des talents de la communauté afro-caribéenne, qui se tient du 30 mai au 1er juin à Paris, nous avons décidé de partir à la rencontre des bloggeuses officielles qui représentent le salon an tant qu’ambassadrices.

Place à Ursula!

  • AO: Qui êtes-vous ?

Bonjour, je m’appelle Ursula. J’ai 26 ans. J’ai créé le blog BeautifulNaturelle.com et la chaîne youtube Beautiful Naturelle, il y a maintenant 3 ans et demi. Je propose également depuis Août dernier des sessions de conseils beauté personnalisés aux jeunes femmes qui souhaitent trouver les gestes, outils et produits les plus adaptés à leurs besoins. C’est pour moi la continuité logique de ce que je partage virtuellement avec mes lectrices et abonnées.
  • AO: Pourquoi avoir accepté d’être ambassadrice du salon Boucles d’Ebène ?

Cette année, je participerai pour la première fois au salon Boucles d’ébène dont j’ai tellement entendu parler. Non seulement, c’est un plaisir de m’y rendre et de découvrir tous les domaines qu’il rassemble, mais c’est aussi un honneur pour moi d’être l’une des ambassadrices du salon. C’est une très belle façon de faire connaitre ce salon qui met en avant les talents et la culture afro-caribéenne. De plus, en tant qu’ambassadrice, j’ai la possibilité de proposer un atelier beauté et de co-animer la conférence sur le blogging : mes 2 passions.
  • AO: Que pensez-vous de l’essor des “produits de beauté afro” en France ?

Il y a quelques années, il était encore difficile de trouver des produits de beauté et notamment des produits capillaires adaptés aux cheveux crépus en France, avec une belle éthique et des compositions naturelles. J’aime beaucoup les produits naturels et bio donc je suis vraiment ravie de découvrir de jour en jour de nouvelles marques de cosmétiques qui répondent à mes attentes et que je vais également pouvoir faire découvrir à mes lectrices et abonnées. Pour moi, le domaine qui me semble encore peu exploité est celui des produits de maquillage naturels/bio totalement conçus et adaptés aux peaux noires et métissés.
  • AO: Quel est l’intérêt d’un tel salon ?

Le salon Boucles d’Ébène est pour moi le lieu idéal pour rassembler la communauté afro-caribéenne, mettre en avant ses talents, sa culture. C’est un lieu d’échange, de découverte et de partage. Chacun peut s’y exprimer ou y trouver les informations, les conseils, les produits qu’il recherche.
  • AO: Un mot pour inciter à assister au salon ?

Si vous avez envie de découvrir, d’en apprendre plus sur la culture afro-caribéenne, dans des domaines comme la beauté, la mode, l’entrepreneuriat, la gastronomie, ce salon est fait pour vous !
Personnellement, je suis impatiente d’y être ! J’ai hâte d’y rencontrer, croiser, les personnes qui me suivent sur internet et également d’y découvrir les stands et les conférences proposés. RDV au salon !
Plus d’infos:
Le Salon Boucles D’Ebènehttp://www.salonbouclesdebene.com/
Beautiful Naturelle
– Twitter: @UrsulaNaturelle

Posté par :

Partager l'article